Jumping Champion's Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un manoir.... Des élèves étranges... Des chevaux parlent... Mais où sommes nous tombés ?
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Coshiz

Aller en bas 
AuteurMessage
Anna Klein
Le summum du galop
Le summum du galop



Messages : 168
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 25
Localisation : Sur un ch'val

Coshiz                            Empty
MessageSujet: Coshiz    Coshiz                            I_icon_minitimeMer 28 Sep - 7:17

Coshiz


Coshiz                            70848993


Code:
http://img803.imageshack.us/img803/4645/70848993.jpg

Fiche



Nom : Coshiz

Âge : 6 ans

Sexe : Etalon

Caractère : Coshiz est un très beau pur-sang arabe, majestueux avec cette robe alezan cuivré. Il est aussi nerveux. Très nerveux. Ses anciens propriétaires ne pouvant rien en tirer l'ont vendu, nous l'avons donc récupéré dans l'espoir qu'il trouve un bon propriétaire. En effet ce cheval n'a jamais pu être dressé et peu manipulable. Il lui faudrait un cavalier ayant un très bon niveau, patient et savoir être ferme quand il le faut, car en plus de cela c'est un étalon capricieux. Il n'a jamais eu une selle sur le dos, ni de mors dans la bouche. Mais je suis sûre que s'il trouve la bonne personne il se surpassera et deviendra le meilleur ami que l'on peut avoir. La seule manière de pouvoir créer des liens avec lui est le pansage, il adore se faire bichonner pendant des heures. Enfin c'est un cheval qui a besoin de beaucoup se dépenser, il peut galoper pendant des heures dans son pré.



Propriétaire : Anna

Cavalier: Aucun

Compétence :
  • Saut : 0
  • Dressage : 1
  • Cross : 0
  • Pony games : 0

Compétitons gagnées :
  1. Date - Discipline - lieu - place - prix
  2. Date - Discipline - lieu - place - prix
  3. Date - Discipline - lieu - place - prix


Dernière édition par Anna Klein le Jeu 29 Sep - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://academiedejumping.forumgratuit.org
Anna Klein
Le summum du galop
Le summum du galop



Messages : 168
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 25
Localisation : Sur un ch'val

Coshiz                            Empty
MessageSujet: Re: Coshiz    Coshiz                            I_icon_minitimeMer 28 Sep - 7:37

J'arriva vers les écuries. Tout les chevaux étaient là. Grand, petit, fougeux, docile...
Je les avaient presque tous monté. Je remarqua alors avec joie qu'il y avait des nouveaux.
Mais je ne voulais pas m'attarder alors que je devais aller voir Coshiz.
J'avanca donc en regardant les plaques et tomba sur lui au bout de la 9 ième.
Je m'approcha de la porte du box et le regarda.

" Coshiz, viens, mon beau ! "

Mais le cheval se plaqua au fond de son box.
J'ouvris alors doucement la porte et m'approcha.
Coshiz avança la tête, renifla la main que je lui tendais puis s'arqua, les oreille en arrière.
Je décida de sortir mes brosses, mais à peine la tête dans ma boîte à brosse, je vis Coshiz sortir.

" Hé ! "

Je commença à marcher à sa rencontre mais, il s'arrêta avant d'aller dehors.
Il leva une patte, la posa contre l'herbe fraîche et grasse et avança tout doucement, comme si il n'avait jamais vu d'herbe de sa vie.
Je me dis alors qu'il valais mieux le panser dehors, comme ça, il pourrait voir le grand air.
Quand, celui ci s'arrêta et commença à brouter, je l'approcha et tendis ma main vers son encolure.
Je la posa, et commença à le caresser tout doucement, Coshiz leva la tête et je remarqua qu'il était tendu.


Je commença à le masser et il se détendit peu à peu. Je posa donc mes brosses et lui fis sentir.
Je pris alors l'étrille et fis de grands cercle sur les parties charnues de Coshiz.
Le cheval baissa la tête et et ça bouche pendait. Il était complètement détendu !
Je continuais donc ce pansage avec le bouchon, puis la brosse douce, et enfin, fini le corp au chiffon.
Puis je fis sa crinière et ça queue. Je m'approcha alors de lui et lui pris un licol.
Je m'avança et celui ci recula vivement. Je tendis ma main pour l'arrêter en le caressant, et enfin, la curiositée pris le dessus.
Je lui donc le licol et accrocha le mousqueton. Puis, je l'emmena au pré.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiedejumping.forumgratuit.org
Anna Klein
Le summum du galop
Le summum du galop



Messages : 168
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 25
Localisation : Sur un ch'val

Coshiz                            Empty
MessageSujet: Re: Coshiz    Coshiz                            I_icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:14

Aujourd'hui, j'était assez exitée, j'allais longer Coshiz.
Mais je ne savais pas comment il réagirait, ce qui fit naître une lueur d'inquiétude dans mes yeux.
En fait, je n'allais pas le longer normalement.
J'allais utiliser la méthode du consentement.
J'avançais donc vers la porte du box de mon cheval.

" Coshiz ! "

Le grand alezan se tourna et parut inquiet.
J'ouvris donc la porte de son box et m'avança.

" Coshiz ? Viens mon beau ! "

Je pris Coshiz par le licol et lui accrocha le mousqueton.
Il me suiva docilement et je le sortis du box.
J'allais le panser dehors.
Une fois posé sur l'herbe fraîche, Coshiz ne fit plus attention à moi et croqua dans l'herbe fraîche.
Je le pansa donc bien comme il faut.
Ouis je lui mis une longe de travail et m'en alla avec lui..

___________________________

Longe

___________________________



Je ramena Coshiz au box et lui enleva son licol. Je lui donna une friandise et partis.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiedejumping.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Coshiz                            Empty
MessageSujet: Re: Coshiz    Coshiz                            I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coshiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jumping Champion's Academy :: Les Ecuries :: Les allées :: Allée n° 1 Chevaux-
Sauter vers: